cabinet albert

Accompagnement politique CDAC

L’une des forces du Cabinet Albert et Associés est sa connaissance des réseaux en charge du développement économique. Notre participation à la présentation de la demande aux Élus, aux Chambres Consulaires (Chambres de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers), aux représentants des consommateurs, ainsi qu’aux Services de l’Etat chargés de l’instruction (DDCCRF, DDE, DDTEFP) est un atout important et permet au pétitionnaire de bénéficier de conseils, d’informations et d’un argumentaire précis et techniquement au fait des évolutions de la réglementation et de la jurisprudence.

Cet accompagnement s’effectue en amont (négociation, préparation des argumentaires et ajustement du dossier suite aux contacts avec les différents intervenants), et en aval du dépôt d’un projet (rencontre avec les différents votants, participation aux débats de la CDAC ou de la CNAC s’il y a lieu – liaison directe avec les instructeurs du ministère (DECAS), accompagnement technique en cas de recours au Tribunal Administratif ou Conseil d’Etat.

Ces démarches sont nécessaires et primordiales pour l’obtention d’une autorisation. Notre professionnalisme nous permet aujourd’hui d’obtenir des résultats dépassant les 80% de réussite sur l’ensemble du territoire national.